Partie 1 La méthode du mysticisme pratique

 

Nous savons que dans le texte de la Chari’a et des narrations, le titre « Kabayr » et « grands péchés » sont utilisés. Cette interprétation trouve un autre sens dans le domaine du chemin et de la connaissance, et ses exemples semblent un peu différents.
Nous considérons la « pauvreté » comme la racine de la corruption et la base principale de tous les péchés et maux. Par conséquent, le premier péché majeur du point de vue de la connaissance est la pauvreté. Le chercheur doit d’abord subvenir à ses besoins de subsistance et atteindre un niveau normal de capacité financière afin qu’il puisse se déplacer librement dans la vallée de la conduite et faire un pas en avant ; Car malgré ses besoins économiques, il est incertain et ses soucis financiers ne le calment pas pour qu’il puisse aller vers l’intérieur avec indépendance d’esprit.
La base suivante des péchés et des sujets et effets négatifs est « le manque de conception de l’Être suprême ». En d’autres termes, parce que les gens n’ont aucune idée de la vérité, ou que ce qui se passe dans leur esprit et leur cœur est une image fausse et incohérente de lui, ils tombent dans le péché ou souffrent de phénomènes mauvais et négatifs. Si une personne a la bonne idée de la vérité, elle ne sera pas entraînée dans le péché; Le chercheur, s’il en vient à cette idée, a parcouru une section remarquable du chemin. Par conséquent, la deuxième grande chose du point de vue de la connaissance et dans la vallée de la conduite est que le chercheur n’atteint pas la connaissance du Tout-Puissant autant que son émergence, son talent et sa capacité comportementale.
Les deux grands péchés mentionnés ci-dessus de Kabayr se succèdent, et après ceci et dans le prochain endroit, il y a quatre phénomènes négatifs : l’hypocrisie, le polythéisme, l’infidélité et l’oppression.
L’hypocrisie au sens de dualité avec soi et d’aliénation de soi est en conflit clair avec le concept de conduite, car le chercheur doit d’abord trouver son « soi » et être lui-même, puis rechercher la connaissance. Le polythéisme, c’est-à-dire des jumelles sur la transcendance et d’autres orthodoxies, a également une position claire sur la scène ; Parce que cette vallée est fondamentalement l’arène du monothéisme, l’unité de la vérité et la recherche et la recherche de la seule vérité.
Nous connaissons le concept d’incrédulité en tant que dissimulation et couverture. Ainsi, par définition, toute vérité qui est cachée au chercheur, il souffre d’incrédulité à son sujet, et parce que la plus grande vérité de l’univers est le droit suprême, le chercheur s’engage dans une sorte d’incrédulité envers lui jusqu’à ce qu’il la trouve correcte.
Le fait est que dans le domaine pratique de la conduite, l’hypocrisie, le polythéisme et l’infidélité doivent d’abord être retirés du cœur et de l’intérieur du chercheur afin de pouvoir
Se purifier de l’oppression et se déraciner de son existence ; Parce que d’abord, en éliminant ces trois phénomènes, il doit se trouver lui-même et la vérité et les vérités correctement, afin qu’il puisse faire face à un phénomène pratique appelé oppression et l’éliminer. En plus du terme oppression, le sens de l’oppression ici est péché, mal et méfait ; Car entreprendre de telles actions est un moyen de sortir du chemin de la justice et de la modération.
En d’autres termes, la connaissance théorique des six problèmes mentionnés et le mouvement pratique pour les éliminer dépendent définitivement des soins, de la formation et de l’arrestation du maître parfait (inhérent évident). Si le succès devient sa vie et que la subsistance de la conduite vient du droit et qu’entre-temps, il accède pleinement aux héritiers innés, cette estime l’aidera dans les domaines théoriques et pratiques, et d’abord la nature, les branches et les branches de ce qui précède – a mentionné Kabir. Il présente et reconnaît pour lui, puis le rend conscient et habilité sur la scène de l’action à se libérer des branches et des feuilles et à atteindre l’essence de la pureté de la rébellion et de la déviation. L’horizon de la « vision » se dessine désormais, et le chercheur d’observation, en l’atteignant, peut voir les faits dans la dignité de son rang apparent.
Il existe quatre obstacles fondamentaux dans le domaine de la conduite : l’hypocrisie, le polythéisme, l’oppression et l’infidélité. Le chercheur, avec l’aide et le discernement du maître complet, identifie le niveau et l’étendue de ces phénomènes en lui-même, puis, avec l’aide du maître, ses conseils, et avec l’aide du dhikr, en retire certains en lui-même. . La première étape de cette scène est la « théorie » que nous abordons dans cet article, et au début nous apprenons à connaître et à expliquer le sujet de « l’hypocrisie ».

keyboard_arrow_up